Visiter Montevideo en une journée, la capitale de l’Uruguay

Bienvenue à Montevideo, la capitale de l’Uruguay ! Dans cet article, nous vous proposons un circuit pour visiter Montevideo en une journée !

Circuit pour visiter Montevideo en une journée

Commencez votre journée par la Plaza Independencia, la plus belle place de la ville avec ses hauts palmiers. Face à cette place se trouve le Palacio Salvo, qui était à son inauguration, en 1925, le deuxième plus haut immeuble d’Amérique du sud .

Ensuite dirigez-vous vers la principale rue commerçante, la rue Sarandí. Si vous avez besoin de faire des emplettes, c’est le bon moment !

Descendez cette rue jusqu’au Río de la Plata. Puis allez vers la droite visiter le Mercado del Puerto. Vous pouvez en profiter pour manger dans un des nombreux restaurants proposant des parrillas. Autre alternative, il y a plusieurs restaurants dans la rue Sarandí qui proposent des menus du jour délicieux. D’ailleurs, vous pouvez tester dans cette rue une des spécialités de l’Uruguay, le « chivito », un sandwich à base de viande, de lard, de crudités et de fromage accompagné de légumes, de frites et/ou de patates.

Après votre pause déjeuner, c’est le moment de la balade digestive. Quoi de mieux que de se rendre sur La Rambla qui longe le Río de la Plata. Marchez jusqu’à la Playa Ramirez pour profiter d’une après-midi plage et reposante. Ou alors, profitez-en pour vous balader dans le Parc Rodó juste derrière la plage, qui est très agréable. Si possible, attendez jusqu’au coucher de soleil, le spectacle est magique !

Pour le dîner, un uruguayen nous a conseillé La Pulpería, Biga pizza y pasta et Mercado Ferrando pour de bons rapports qualité-prix. Mais pour des raisons financières, nous ne les avons pas testés. Vous nous en direz des nouvelles !

Nos conseils


  • Pour visiter Montevideo, une journée ou deux suffisent.
  • Prenez votre maillot de bain dans votre sac si vous voulez vous baigner sur une des plages de la ville.
  • Goûtez à la spécialité « chivito », c’est simple, bon et copieux.
  • La ville peut se faire à pied, donc prévoyez des baskets.

Notre avis


  • C’est pour nous la capitale la plus tranquille et la plus reposante que nous avons visitée.
  • C’est une ville dans laquelle on s’y sent bien.
  • La Rambla est vraiment bien aménagée pour se balader, faire du vélo ou encore courir.

Infos pratiques – Montevideo

Voici toutes les informations pratiques que vous aurez besoin lors de votre séjour à Montevideo, la capitale de l’Uruguay.

Où dormir à Montevideo ?


Splendido Hotel : 22€ la nuit pour deux personnes, immense chambre avec lit double et SDB privée, cuisine, dans le centre à 30 mètres de la PLaza Independencia. On recommande !

Où manger à Montevideo ?


Restaurants au Mercado del Puerto.

Restaurants dans la rue Sarandí.

Restaurants recommandés par un uruguayen : La Pulpería, Big pizza y pasta et Mercado Ferrando.

Où boire une bière à Montevideo ?


Brasserie recommandées par un urugayen : Malafama, Hey Chopp et Montevideo Beer Company.

Comment se rendre à Montevideo ?


Si comme nous, vous vous trouvez à Colonia del Sacramento (lire l’article), vous pouvez prendre un bus pour Montevideo avec la compagnie COT, comptez 3h de trajet et 10€ / pers.

Les informations et les prix de cet article se rapportent à la période de mars 2022. Si un ou plusieurs prix ont changé dites-le nous en commentaire pour que nous le/les modifions !


Épinglez ces photos sur Pinterest pour pouvoir retrouver notre article plus facilement !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Pour plus de photos et d’infos sur « Visiter Montevideo en une journée, la capitale de l’Uruguay », rendez-vous sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook !

La bise poilue !

logo uruguay

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *