L’eau potable en voyage : 15% sur la gourde filtrante HumaGreen

En voyageant, vous allez vite comprendre que l’eau potable venant tout droit du robinet est une denrée rare sur certains continents notamment en Amérique Latine, en Afrique ou encore en Asie. Pour avoir accès à l’eau potable pendant nos voyages, nous avons opté pour la gourde filtrante de l’entreprise HumaGreen. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur ce produit et notre code promo pour bénéficier de 15% de réduction sur tout le site de HumaGreen.

Comment avoir accès à l’eau potable en voyage ?

Avant de partir en tour du monde, nous devions trouver une solution pratique, bonne pour la santé, économique et écologique pour avoir accès à l’eau potable au quotidien. Il faut savoir qu’aujourd’hui, il existe plusieurs options dans le commerce comme des pastilles de purificateur d’eau, des lampes à ultra-violets ou encore des gourdes filtrantes par exemple. Il y a également l’option de porter à ébullition son eau pour la rendre potable. Mais elle n’est pas toujours très efficace. Après un comparatif entre ces différentes techniques pour pouvoir rendre l’eau potable en voyage, notre choix s’est porté sur la gourde filtrante de la marque HumaGreen.

Pourquoi avons-nous choisi la gourde filtrante HumaGreen ?

Pour notre mode de voyage en mode backpacker, trekkeurs et petit budget, la gourde filtrante de HumaGreen répondait à tous nos critères.

  • Santé : boire de l’eau potable en voyage et bien traitée permet d’éviter d’avoir une bactérie dans son corps pour ensuite finir à l’hôpital et faire appel à son assurance voyage. La gourde filtrante de HumaGreen répond presque totalement à ce critère, puisqu’elle permet de filtrer à 99,9% les bactéries et les virus grâce à sa paille filtrante et son charbon actif.
  • Économique : plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille, la gourde filtrante HumaGreen permet une économie de 500 € par personne pour une année de voyage.
  • Écologique : adieu aux bouteilles en plastique. La gourde filtrante HumaGreen permet d’éviter au minimum 700 bouteilles d’eau en plastique achetées par personne pour une année de voyage.
  • Pratique : nous qui faisons beaucoup de treks et de randonnées, la gourde filtrante HumaGreen nous permet de boire l’eau des lacs, des rivières et des glaciers plutôt que de porter des litres et des litres d’eau avec nous.

Après plus de un an d’utilisation de la gourde filtrante HumaGreen, nous sommes en mesure de vous donner les points positifs et les points négatifs de cette gourde.

Points positifs de la gourde HumaGreen

  • HumaGreen est une entreprise française qui a pour but de protéger notre environnement.
  • Le contenant de la gourde filtrante est de 1L (contrairement à d’autres gourdes filtrantes de seulement 60 cl).
  • L’aspiration pour boire est facile et avec suffisamment de débit.
  • Elle est en silicone et donc pliable. Cela permet de la ranger plus facilement quand vous ne l’utilisez pas. C’est également indispensable pour remplir votre gourde dans les lavabos. Oui, certains voire beaucoup des lavabos, en Amérique du sud ou encore en Asie du sud-est, sont très petits.
  • Elle a un système antifuite. Nous confirmons, elle ne fuit pas !
  • Pour obtenir de l’eau potable, il est possible, en plus de l’aspiration, de remplir d’autres contenants comme un verre ou une autre gourde par exemple. C’est très pratique, notamment en randonnée, comme pendant notre trek de l’Ausangate au Pérou par exemple, pour pouvoir remplir plusieurs contenants d’eau potable avant le prochain lac ou point d’eau !
  • Elle est envoyée dans un sac en tissu. Même dans l’emballage, HumaGreen respecte ses valeurs !

Points négatifs de la gourde HumaGreen

  • Le silicone est un avantage mais aussi un inconvénient. Ne laissez pas traîner votre gourde filtrante HumaGreen à côté d’objets tranchants ou de dents aiguisées d’un chien ! C’est faute à pas de chance, mais un chien errant en Colombie a mordu dans la nôtre !
  • La gourde ne résiste pas à la pression en très haute altitude (à partir de 6 000 mètres d’altitude, le système antifuite se détache, ça nous est arrivé lors de notre ascension du Huayna Potosi en Bolivie).
  • Le prix. Ce n’est pas forcément un point négatif, car certes 50 € c’est un budget, mais toutes les gourdes filtrantes coûtent en moyenne ce prix-là.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes très satisfaits de cette gourde ! Pour vous dire, nos deux gourdes filtrantes HumaGreen ont été volées au Pérou, nous en avons donc racheté une autre directement ! Cette dernière a eu un trou suite à la morsure de chien en Colombie. Nous avons donc racheté une énième gourde filtrante HumaGreen, encore une fois. Nous ferons peut-être partis du livre Business Records du nombre de gourdes filtrantes achetées par personne sur une année de voyage !

15% de réduction sur tout le site de HumaGreen !

Nous avons donc adopté la gourde filtrante de HumaGreen et nous vous la recommandons à 100% pour votre prochain voyage !

Si vous souhaitez faire quelques emplettes sur le site de HumaGreen, nous vous offrons 15% de réduction (valable sur tout le site hors promotions et soldes) avec notre code LAMA15. Vous pouvez également acheter ce qu’il vous faut directement via notre lien !

notre gourde filtrante humagreen

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Pour plus d’infos et de voyages, rendez-vous sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook !

La bise poilue !

logo onsefaitlamalle

Vous pouvez également aimer :

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *