Sommaire
Qui suis-je ?
Moi, c’est Pauline, voyageuse et aventurière dans l’âme et également autrice de ce blog orienté infos pratiques et conseils. Je suis passionnée par l’univers du voyage mais également de l’outdoor. J’ai réalisé récemment un de mes rêves, celui de faire le tour du monde tout en intégrant randonnées, ascensions, défis sportifs et voyage à vélo. Je viens aussi de finir une folle aventure, la traversée de la Nouvelle-Zélande à pied (3 040 km) seule en autonomie.
🌍 Voyageuse avant tout
Moi, c’est Pauline, j’ai 27 ans et quand on me demande d’où je viens, je ne sais quoi répondre. Je suis née à Paris, j’ai habité 6 ans dans la capitale, puis 9 ans en banlieue parisienne et pour finir 7 ans à Lyon. J’ai également vécu plusieurs fois à l’étranger pendant mes études : Budapest (Hongrie), Phnom Penh (Cambodge), Mexico City (Mexique) et Barcelone (Espagne). Pour résumer, je pense que je peux dire que je suis lyonnaise, ma ville de cœur, tout en étant nomade sans domicile fixe.
Après avoir eu mon bac scientifique option science de l’ingénieure en 2016, j’ai fait 5 ans d’études à l’école de commerce ESDES à Lyon où j’ai obtenu un master en entreprenariat en juin 2021.
Ma passion, c’est le voyage. Je parcours le monde depuis mes 10 ans que ce soit avec ma famille, mes amis, en couple ou seule. Je compte une cinquantaine de pays à mon actif. Le voyage est un peu comme une drogue, j’ai ce besoin constant d’évasion et de découverte pour vivre pleinement. Parallèlement, je suis une amoureuse des montagnes, de la nature et de l’univers outdoor. Entre randonnées, treks, trails et sorties en parapente, je ne m’ennuie pas une seule seconde. J’aime avant tout l’aventure.
A mes 15 ans, j’ai eu un rêve : celui de faire le tour du monde. Après avoir économisé pendant 8 ans et obtenu mon master, j’ai décidé de réaliser ce projet. Je suis donc partie faire le tour du monde pendant 18 mois à travers 18 pays.
« Réveille-toi, voyage et vis«
🔍 Un peu plus d’explications sur mon tour du monde
J’ai fait le tour du monde pendant 18 mois de janvier 2022 à septembre 2023 à la découverte de l’Amérique du sud, de l’Amérique centrale, de l’Asie du sud, de l’Asie centrale et de l’Europe du nord. Au total, j’ai découvert 18 pays pendant ce tour du monde : Argentine, Uruguay, Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, Mexique, Guatemala, El Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Inde, Népal, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Finlande et Norvège.
Mon tour du monde était orienté autour de la nature, des rencontres avec les locaux et de l’aventure.
Par ailleurs, pour mes 18 mois de tour du monde, j’ai dépensé 15 000 € tout compris (dépenses sur place, avions, assurance et investissement matériel). Cela fait une moyenne de 27 € par jour.
📕 Retrouvez tous mes bons plans pour voyager plus facilement, plus souvent et moins cher dans mon EBOOK « Comment voyager malin ?« .
J’ai réalisé ce tour du monde avec mon ex-compagnon. Aujourd’hui, nous ne sommes plus ensemble. Néanmoins, nous avons réalisé ce voyage à deux. C’est donc normal si vous trouvez des « nous » et des photos de nous deux dans ce blog.
⛰️ Aventurière dans l’âme
Ma deuxième passion est celle de l’univers de l’outdoor. J’aime la montagne, la randonnée, le trail, le parapente, le ski et la nature. Pendant mon tour du monde, j’ai découvert également d’autres centres d’intérêts comme l’escalade, l’alpinisme ou encore le bikepacking que j’aimerais développer dans les années à venir.
J’aime sortir de ma zone de confort en faisant des défis sportifs et en mettant mon corps à rude épreuve. Pendant mon voyage, je n’ai pas hésité à traverser des pays à vélo comme le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, la Finlande ou encore la Norvège, à gravir une montagne à 6 000 mètres d’altitude ou encore à faire un trek de 5 jours en tente à moins 30 degrés. J’aime l’aventure et les challenges.
Depuis mon retour de tour du monde, j’ai fait de nouveaux voyages et de nouvelles aventures. J’ai notamment traversé la Nouvelle-Zélande à pied (3 040 km) seule en autonomie, appris à faire du parapente seule ou encore voyager seule au Canada ou Indonésie. J’ai également fait plusieurs treks en France comme le Tour du Mont-Blanc ou encore le GR20.
« Fais de ta vie une aventure ! »
💻 Blogueuse voyage
J’ai créé ce blog voyage en partant en tour du monde en janvier 2022. Aujourd’hui, je suis devenue blogueuse et créatrice de contenu voyage en tant qu’auto-entrepreneur. J’alimente mon blog avec des nouveaux articles et également mes réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Tiktok et Pinterest avec du contenu photos et vidéos. Je travaille également avec certains acteurs du tourisme/outdoor que ce soit des agences de voyage, des marques ou des hôtels.
J’ai également publié mon premier livre Tout pour préparer son voyage en Argentine et en Patagonie aux Éditions Larousse. J’ai donc maintenant la casquette d’autrice.
En parallèle, je n’hésite pas à faire des saisons d’hiver pour me reconnecter avec l’univers de la montagne, et notamment celui du ski, que j’affectionne tant. Pour cette saison d’hiver 2025-2026, je suis skiwoman dans la station Avoriaz.
✍️ Pour quoi ce nom : « On se fait lama’lle » ?
Avoir un nom est essentiel pour se faire une place dans ce monde de blogueurs voyage. Je m’appelle donc « On se fait lama’lle ! ». Mais, quelle est la signification de ce pseudo ?
Tout d’abord, dans la langue française, « se faire la malle » signifie partir, s’évader, s’enfuir, voyager loin. Cette expression est donc totalement en adéquation avec le monde du voyage.
Avant de partir en tour du monde, nous avions trouvé ensemble (avec mon ex-compagnon) ce pseudo et il s’avérait que nous aimions beaucoup les lamas et que nous commencions notre voyage par l’Amérique du sud.
Ainsi, voilà comment est né ce nom « On se fait lama’lle », d’un jeu de mot entre l’expression « se faire la malle » et l’animal, le lama.
🤔 Pourquoi ce logo ?
Après avoir trouvé le nom, il fallait un logo pour créer une identité visuelle. Par chance, ma meilleure amie a fait des études de design-graphisme. Après analyse de mes besoins, elle m’a réalisé un logo à la hauteur de mes attentes, voire plus. Je ne la remercierais jamais assez. Vous pouvez la retrouver sous le nom de @evenaem sur Instagram.
Le logo représente donc un lama dans sa malle. Il évolue également au fil du temps et des pays visités. En effet, pour chaque pays et aventure, j’ai demandé à mon amie d’ajouter les habits traditionnels portés par les locaux ou le matériel que j’emporte avec moi (exemple : sac-à-dos, parapente, etc.).


[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]
[…] Notre tour du monde “On se fait lama’lle !” […]