Asie centrale
Partez à la découverte de l’Asie centrale, un continent de montagnes majestueuses, de steppes infinies et de peuples accueillants.
Bienvenue en Asie centrale, un continent qui n’est pas encore touché par le tourisme de masse et qui vous laissera tomber sous son charme, entre ses paysages époustouflants, ses traditions ancestrales et sa culture unique.
J’ai eu la chance de visiter le Kirghizistan pendant mon tour du monde. J’ai également fait un passage express en Ouzbékistan et au Tadjikistan avant de rentrer en France. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le Kirghizistan. Les paysages sont d’une beauté inimaginable, et ses habitants sont accueillants et ont une culture magnifique et incroyable. Cette région du monde mérite d’être découverte. C’est, pour ma part, l’une de mes régions favorites avec l’Amérique du Sud.
L’Asie centrale en 5 chiffres clés :
- 5 : Le nombre de pays composant l’Asie centrale, Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Kirghizistan, et Tadjikistan.
- 2,724,900 km² : La superficie du Kazakhstan, le plus grand pays de la région et le 9ème plus grand au monde.
- 89% : Le pourcentage de la population du Kirghizistan qui pratique l’Islam, reflétant l’importance de la religion dans la région.
- 3,618 m : L’altitude du lac Song-Kul au Kirghizistan, l’un des plus hauts lacs de montagne en Asie centrale.
- 70 millions : Le nombre approximatif de personnes vivant en Asie centrale, avec l’Ouzbékistan étant le pays le plus peuplé de la région.
* Pour découvrir un pays en Asie centrale, placez le curseur sur l’un des pays colorés en marron et cliquez dessus pour lire les différents articles.
La bise poilue !